Lors d’une rénovation électrique ou d’un agrandissement l’électricien se doit de traiter avec soin et en partenariat avec vous la future installation :
Emplacement des prises de courant, des interrupteurs, des télé-rupteurs, etc… Une fois, les prises, interrupteurs, tableau électrique, en place, il est difficile de changer de place sans dégradations!
Pour le cas particulier de l’agrandissement d’une maison, il arrive que ce soit le sens de vie complet des pièces à traiter qui change … ce qui sous entend que les interrupteurs, prises et autres accessoires électriques ne seront plus forcément placés comme il se doit.
Nous devons donc vous conseiller afin de ne pas perturber votre quotidien et d’optimiser les nouveaux agencements.
Quelque soit vôtre projet, les installations électriques, tant en maison qu’en appartement, en neuf et en rénovation, avec et sans chauffage électrique. Il est important de savoir que la plupart des incendies domestiques sont provoqués par une installation électrique défectueuse ou bricolée… !!
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ?
Ces travaux peuvent représenter des montants importants. Plusieurs aides financières existent pour soutenir votre investissement. |
---|
Consultez le site de L’ADEME. ou le site QUALIFELEC pour plus de renseignements…
Aide à la rénovation énergétique : la Région vous aide pour vos travaux !
Il est nécessaire d’assurer une sécurité optimale, le respect des nouvelles normes de sécurité.
En France, les normes de sécurité notamment la norme NF C 15-100 concernent aussi le nombre d’arrivée pour chaque pièce et les différentes sortes de protection électrique (les disjoncteurs et les coupes-circuits)
L’installation doit également être raccordée à la terre, le circuit de terre est en effet primordiale pour la sécurité des individus.